Biographie :
Le groupe a été créé en 1998 par Wojtek, Martin et Christian. Un an plus tard, le chanteur, Daniel, a joint le groupe. Par la suite, ils ont pu enregistrer deux chansons. Ils cherchaient encore leur identité musicale à cette époque. En juin 1999, le demo a été envoyé à plusieurs compagnies. Vers la fin de l'été, ils ont reçu des offres de la plupart de celles-ci. Ils ont finalement signé avec Music For Nations le 17 mars 2000. Lost Horizon ont pu entrer en studio pour commencer l'enregistrement du premier album. Entre le mois de mars et d'août, ils ont enregistré l'album Awakening The World. Il a été mis en vente en 2001.
Ils sont revenus en 2003 avec le single, Cry Of A Restless Soul. Il y a seulement la chanson du même nom sur cet album. Toujours en 2003, on a eu droit au deuxième album, A Flame To The Ground Beneath. Cet opus contient 9 chansons pour une durée d'environ 53 minutes. Ils se sont fait connaître très rapidement, malgré que plusieurs reprochent au groupe de ne pas avoir une identité propre à eux. Également, ils se sont donnés des surnoms pour démontrer l'esprit de Lost Horizon. (Cosmic Antagonist est Martin Furangen, Preternatural Transmogrifier est Christian Nyqvist, Etherial Mangnanimus est Daniel Heiman, Equilibrian Epicurius est Fredrik Olsson et Perspicacious Protector est Attila Publik.)
Au début 2004, ils sont entrés en studio pour l'enregistrement de leur troisième album.
27 Octobre 2004: Le groupe LOST HORIZON a mis en ligne quelques commentaires sur leur site officiel. Tout d'abord, ils mentionnent que leur compagnie de disques, Music For Nations, est réellement fermée. Donc, Lost Horizon ont été libéré de leur contrat et ils peuvent maintenant négocier avec d'autres compagnies. Du même coup, le chanteur Daniel Heiman et le guitariste Fredrik Olsson ont annoncé qu'ils quittaient le groupe pour aller réaliser d'autres projets. Depuis quelques temps, ils allaient dans des directions opposées au groupe, et la formation croit que le départ des deux membres est la meilleure solution. Wojtek Lisicki, qui a récemment effectué un retour avec LOST HORIZON, Christian Nyquist, Attila Publik et Martin Furängen, vont continuer leur voyage magique, ce dernier ayant commencé en 1998. Ils continuent de travailler sur le troisième album du groupe et il y a plus de la moitié du matériel de terminé. Ils demandent aux chanteurs d'envoyer des mp3 ou de rejoindre le groupe afin d'avoir une adresse pour envoyer leur matériel. LOST HORIZON ont reçu des offres de plusieurs compagnies, mais si d'autres sont également intéressés , ils peuvent rejoindre la formation. Ils disent que c'est le temps d'une nouvelle ère. Finalement, ils mentionnent que LOST HORIZON peut savourer le luxe de ne pas être stressé."
Discographie:
awakening the world (2001)
A Flame to the ground beneath (2003)