Biographie :

mmortal débuta en tant que groupe de Death metal en automne 1990 à Bergen en Norvège. Les membres fondateurs, Demonaz (Harald Nævdal) et Abbath (Olve Eikemo) ont enregistré deux démos sous le nom « Amputation », et changèrent de nom pour « Immortal » en 1991. Leur troisième démo, Unholy Forces of Evil, témoigne de leur virage vers le Black metal.

Graduellement, Immortal obtient une immense popularité auprès de l'underground et lance plusieurs albums sous l'étiquette francaise Osmose Productions. Contrairement à plusieurs autres groupes de Black metal contemporains, les paroles d'Immortal ne tournent pas autour du Satanisme, mais parlent plutôt d'un royaume imaginaire, Blashyrkh.

En 1997, un événement fâcheux va avoir un grand impact sur le futur du groupe - le guitariste principal Demonaz se blesse à la main et est incapable de continuer à jouer lors de l'enregistrement de l'album Blizzard Beasts, alors que le groupe avait enfin trouvé LEUR batteur en la personne de Horgh. Demonaz continue quand même à écrire pendant que le bassiste et chanteur Abbath s'occupe de la guitare. Le changement s'avère bénéfique car Immortal lance At the Heart of the Winter, album que beaucoup considèrent comme leur meilleur disque.

En 2000, Immortal signe avec un label plus commercial : Nuclear Blast (le même que Dimmu Borgir ou encore Children of Bodom), et enregistre Damned In Black avec un nouveau bassiste du nom d'Iscariah mais en 2002, l'album Sons of Northern Darkness prouve que cela n'a pas affecté leur style.

En 2003, le groupe se sépara pour motifs personnels, pour être à nouveau reformé en 2006 simplement pour une série de concerts, même si les fans du groupe voudraient voir naître un nouvel album studio. Le groupe effectuera son retour sur scène pour la 18ème édition du Wacken Open Air en août 2007.

 

 

 

 

 

 

 

Retour...
...Acceuil

 

 

 

Discographie:

The Northern Upins Death (Demo) (1990)

Suffocate (Demo) (1991)

Immortal (Demo) (1991)

Diabolical Fullmoon Mysticism (1992)

Pure Holocaust (1993)

Masters Of Nebulah Frost (VHS) (1995)

Battles In The North (1995)

Blizzard Beasts (1997)

At The Heart Of Winter (1999)

Damned In Black (2000)

Sons Of Northern Darkness (2002)

Site Officiel : http://immortal.battlegrim.net