Biographie :
Lestat, vampire machiavélique du 18ème siècle, décide de se réveiller à notre époque pour profiter des joies de la vie que nous connaissons tous. Il devient alors star du rock et idole d'un monde de " mortels " gothiques obsédés et attirés par lui. Accompagné dans son ascension vers la gloire par le trio rock Satans Night Out.
Ni anges, ni démons. Juste trois sympathiques jeunes affectant les manières d’un vieux continent qui ignorait encore les voix de la radio et les embrouillaminis de la télévision, composé de D’Arcy, impeccable, cheveux décolorés crantés par le gel, James Iha, très pop star dans ses bottes Gucci, maigre et négligent, dissimulant son regard derrière de petits verres verts. Et Billy bien sûr. Immense, crâne blanc et laiteux, rasé façon Nosferatu de banlieue, drapé dans un costume noir et violet étriqué.
Voici l’image d’un groupe unique situé dans le milieu rock gothique investit par le vampire Lestat, dont les titres ont été composés par Jonathan H. Davis, leader et compositeur du groupe de métal KoRn, et dont les chansons censées être interprétées par Lestat et son groupe ont été composées et interprétées par des poids lourds de la scène rock, des frontmen comme Wayne Static de Static-X, Marilyn Manson, David Draiman de Disturbed ou encore Chester Bennington de Linkin Park. Mention spéciale à la chanson " Forsaken ", interprétée par David Draiman, qui est de loin la plus belle de cette B.O, et un modèle du genre en matière de métal mélodique.Sans parler des Cold Change, Down with the Sickness ou encore Dead Cell qui viennent compléter ce chef d'œuvre. On en vient a croire que c'est Jonathan Davis lui-même qui joue Lestat dans le film, tant il sait bien reproduire la perversité et la négativité du vampire héros.
La Reine des damnés se devait de posséder une bande-son à la hauteur de son thème, une bande originale a la fois belle et très sombre à l'image du film, qui sait être très lyrique, a l’image de la légende des vampires.