Biographie :
Inkubus Sukkubus fut formé lors de l'été de 1989 par Tony McKormack, Candia Ridley et Adam Henderson . Partageant des intérêts communs pour le paganisme, la sorcellerie et le vampirisme, ainsi que pour la musique, ils s'unirent pour former un groupe qui serait l'expression de tout cela. Ils débutèrent avec le nom d'Incubus Succubus. Le but du groupe était d'être le véhicule à travers lequel la célébration de l'expérience païenne pourrait être propagé. Après un an, le groupe créa son premier single, Beltaine, qui fut joué à la «Radio 1» et à «l'airplay régional».
Cependant, peu de temps après, le groupe se sépara, ne laissant que Candia & Tony qui en assurèrent la continuité sous le nom de Children of the Moon, un projet d'enregistrement dans le même esprit qu'Incubus Succubus. Leurs chansons furent très bien reçu par la scène underground païenne croissante.
En décembre 1991, Bob, le batteur originel, les a rejoint, ce qui conduit à la renaissance d'Incubus Succubus. Le groupe jouera alors des concerts autours des villes de Gloucestershire, Bristol et Oxford, et la totalité des titres de la période Children of the moon sont édités sur une cassette baptisée «Beltaine».
En 1992, le groupe enregistra l'album «Belladonna & Aconite». Ce qui les fait connaitre en tant que premier groupe de rock païen de la Grande-Bretagne.
L'année 93 apporta avec elle des offres de compagnies de disques indépendantes, dont résultent la sortie de «Belladonna & Aconite» sur disque compacte en Octobre et l'album DC de Wytches en Avril 1994 chez Pagan Records. Pendant cette année de 1993, le groupe estdevenu des habitués de la grande tente de Londre et de Nottingham, la cité du rock.
En 1994,ils enregistrent le EP Corn King, fait deux titres des tours Britanniques, ont joué à Paris et ont également soutenus des groupes tels The Damned, Zodiac Mindwarp, Clawfinger, Patricia Morrison et The Marionettes. En 1995, Incubus Succubus a joué aux côtés de The mission, Genitorturers et Danzig lors de deux festivals allemands prodigieux. Ils sont également sur plusieurs DCs de compilations gothiques comprenant «What Sweet Music»...I & II qui fut sortit par Thee Vampire Guild,«Dreams in the Witch House» sortit par Grave News,«Touched by the Hand of Goth» de Euromedia ainsi que «Jungle's Gothic Rock 2».
En 1995, ils signent un contrat avec Resurrection Records et sortent sur le marché l'album Heartbeat of the Earth. L'album fut promu par une tournée réussi, qui fut un succès. C'est en 1995 que le groupe choisit de modifier l'orthographe de son nom, pour devenir INKUBUS SUKKUBUS.
En Mars 1996, Inkubus Sukkubus fait une apparition dans l' émission national de télévison populaire britanique, The Big Breakfast. En Mai/Juin 1996, ils font une tournée très réussi en Allemagne - qui incluait un voyage de retour à Paris - et gagnèrent ainsi une nouvelle armée de fans. Ils sont ensuite revenu en Allemagne, et ont par la suite, joué en Belgique pour la première fois en Automne 1996. C'est également en cette année de 96, qu'à la demande populaire, le premier album du groupe, Beltaine, fut ré-enregistré sur disque compact par la compagnie de disques Ressurection Records. Le 23 Novembre 1996, Inkubus Sukkubus fut invité à jouer à la Conférence Annuelle du 25ième Anniversaire de la Fédération Païenne. Cette journée fut un très grand succès, et le groupe y participe en effectuant une performance scènique devant une foule enthousiate.
L'année 1997 apporte avec elle plus de parution sur des DCs de compilations. Ils enregistrèrent ensuite, leur cinquième album, «Vampyre Erotica», qui explore des mondes plus sauvages, ainsi que des états d'esprits plus sombres, plus tourmentés. Il fut mit sur le marché en Septembre 1997 et fut promu par une suite de concerts britanniques.
L'année de 1998 s'avére être très passionnante pour Inkubus Sukkubus qui voit se succeder une multitude de concerts. C'est en novembre 98 que sort l'album intitulé «Away with the Faeries», qui fut un album en édition limité comportant six nouvelles chansons enregistrées en studio et neuf chansons «live» enregistrées récemment par le groupe dans leur ville de naissance.
En 1999, ils font une tournée en Allemagne, en France, en Belgique, en Amérique et en Angleterre. Ils enregistrèrent également l'album intitulé «Wild», continuant ainsi à consolider leur position de groupe rock païen.
Durant l'an 2000, Tony sort un autre album intitulé «Death Rides Out» qu'il enregistre avec le groupe Screaming Dead. Les deux groupes (Screaming Dead et Inkubus Sukkubus) font alors une tournée en Angleterre et en Allemagne. Le groupe écrit et enregistre son 8 ième album, «Supernature», et joue en Grèce et en France. L'année se terminant par une participation au célèbre festival de Yule à Chicago, au États-Unis.
En 2001, Inkubus Sukkubus sort sur le marché leur album «Supernature». Le groupe fait également une tournée en Angleterre et participe au «Gotham Festival» de Londre. Ils participent au «Reading Goth festival», et soutiennent Marilyn Manson lors de la partie principale du Festival M'era Luna devant une audience de plus de 24 000 personnes.
En 2002, le groupe relance l'album «Wytches» et continue à jouer leur musique sur les scénes européennes.
En 2003, le groupe enregistre son 9 ème album «The Beast With Two Backs» qui sort le 31 Octobre. Le groupe fait aussi des prestations musicales en Belgique, au Portugal, en suède, en Norvège, au Royaume-Unis et en Allemagne, incluant le «Wave Gotik Treffen» de «Liepzig».
En 2004, Inkubus Sukkubus joue au «Gotham Festival» de Londre et fait une tournée de charité à «Gloucester Guildhall». Le groupe écrit également les chansons de leur dixième album dont le nom devrait etre «Starfire Of The Goddess». Album qui sera mis en vente en 2005.
Tony enregistre aussi une vingtaine de chansons pour son deuxième projet «Vampire Division», et il joue plusieurs fois sur scène avec ce groupe, et remporte un immense succès tout au long de l'année.
Discographie:
Wytches And Vampyres - The Best Of (15 Février 2005)
The Beast With Two Backs (2003)
Wytches Edition Remasterisée (2002)
Supernature (2001)
Wild (1999)
Away With The Faeries (1998)
Vampyre Erotica (1997)
Beltaine (1996)
Heartbeat Of The Earth (1995)
Corn King Cassette EP (1994)
Wytches (1994)
Belladonna & Aconite (1993)
Belladonna & Aconite Cassette (1992)
Beltaine Cassette (1991)
Beltaine Single (1991)
Site Officiel : http://www.inkubussukkubus.com